3 raisons de ne pas mettre de miroir dans ta chambre

Les Miroirs - Histoire et utilisations

Les miroirs ont une longue histoire qui remonte à -6000 av. JC, où ils étaient fabriqués à partir de pierres polies. Au fil du temps, les techniques de fabrication ont évolué, passant du cuivre poli à l’utilisation d’étain et de mercure à la Renaissance. Mais ce n’est qu’en 1835 que le miroir tel qu’on le connait apparait : inventé par le chimiste allemand Justus Von Liebig (oui comme les soupes mais… pas de rapport), il devient alors le miroir tel que nous le connaissons dans nos foyers : une planche de verre recouverte d’une couche d’argent métallique. Mais pourquoi faut-il éviter de les placer dans notre chambre à coucher ?

 

1. Le Feng-Shui : équilibre énergétique

  • Le Feng-Shui, art de vivre millénaire chinois, vise à harmoniser les rapports entre l’homme et son environnement. Il a pour but d’équilibrer et faire circuler au mieux l’énergie de la maison pour favoriser la santé, le bien-être et la prospérité des habitants. Les miroirs ont une importance particulière dans cet art car ils permettent d’agrandir une pièce, refléter la lumière et les énergies positives. Cependant, ils n’ont pas leur place dans une chambre où l’on recherche plutôt une énergie douce et basse (et non vive) pour favoriser le sommeil et le repos.

2. Le Feng-Shui II : éviter les mauvaises énergies

  • Selon les croyances asiatiques, placer un miroir face à son lit engendre de très mauvaises énergies pour deux raisons. Premièrement, pendant le sommeil, nous évacuons de l’énergie, que le miroir nous renvoie directement. Deuxièmement, un miroir face au lit représente l’énergie d’une tierce personne et pouvant potentiellement perturber l’harmonie du couple et le pousser à l’adultère.

3. Croyances ésotériques : portails énergétiques

  • Dans ces croyances, les miroirs sont ce qu’on appelle des portails énergétiques entre notre monde et les mondes invisibles. Ils agissent comme des passerelles entre ce que nous voyons et ce que nous ne voyons pas, que ce soit bon ou mauvais. Il est fortement conseillé de ne pas en avoir dans sa chambre afin de ne pas faire rentrer des énergies néfastes dans cette pièce où l’on est vulnérable pendant notre sommeil. Si vous en avez un dans votre chambre, déplacez-le dans une autre pièce ou couvrez-le chaque soir.

 

Depuis que j’ai partagé cette astuce sur les réseaux sociaux, j’ai reçu de nombreux témoignages me confirmant avoir un bien meilleur sommeil depuis qu’ils avaient retiré le miroir de leur chambre ou qu’ils le couvraient avant de dormir.

Précédent
Précédent

Les chakras c’est quoi ?

Suivant
Suivant

Ouija : une médium témoigne des dangers