Comment choisir un.e cartomancien.ne ?
Tu souhaites te lancer et prendre rendez-vous avec un.e cartomancien.ne mais tu ne sais pas comment choisir ni par où commencer ? Voici quelques conseils et mises en garde pour trouver la personne qu’il te faut !
Le bouche à oreille
Il n’y a rien de tel que d’avoir des retours d’expérience pour se faire une idée. Bien que ce soit parfois un sujet tabou et dont certains ne sont pas très à l’aise de parler, il y a probablement plus de personnes autour de toi qui ont déjà consulté un.e cartomancien.ne que tu ne le penses ! N’hésite pas à demander autour de toi et tu entendras sûrement un.e ami.e qui a consulté ou le célèbre « quelqu’un qui connaît quelqu’un ». N’hésite pas à poser des questions sur la séance, combien de temps elle dure, comment elle se déroule, si tu peux aborder tous les sujets, si la personne a eu une bonne expérience etc. Tu peux aussi entrer en contact avec le / la professionnel.le afin de clarifier tes attentes et voir si vous êtes aligné.e.s.
ATTENTION : parfois un.e cartomancien.ne peut ne pas convenir à quelqu’un et te convenir à toi et vice-versa. Ça dépend des attentes mais également du feeling. On ne peut bien évidemment pas convenir à tout le monde.
Les réseaux sociaux
Alors attention parce que sur les réseaux sociaux (comme dans la « vraie vie » d’ailleurs), on trouve vraiment de tout !
Essaie de voir déjà le feeling que tu as en regardant les contenus que la personne propose, est-ce que ça te parle, est-ce que ça résonne avec toi ?
Y a-t-il des avis / témoignages répertorier sur sa page que tu peux lire pour te donner une idée des retours d’expérience ?
Y a-t-il de personnes qui partagent leur expérience dans les commentaires des publications et à qui tu pourrais demander leur avis / retour d’expériences ?
Ne te fie pas au nombre d’abonnés. Ce n’est pas parce qu’une personne à 100K qu’elle sera meilleure qu’une personne qui en a 100. Tout le monde n’accorde pas forcément autant d’importance à ses réseaux, c’est pour cela que les témoignages restent des bonnes jauges pour te faire une idée.
N’hésite pas à écrire directement à la personne concernée si tu as des questions. Ça permet de créer un premier contact et de voir comment les échanges se passent.
Rappel
Une expérience même négative peut être instructive. Ne te limite pas à celle-ci car en voyant un.e autre professionnel.le tu pourras comparer les différentes méthodes / pratiques et trouver la personne qui te correspondra au mieux.
N’oublie jamais que tu as et auras toujours ton propre libre arbitre. Un tirage qui se passe à un instant T est comme une sorte de météo des événements. On peut voir les énergies qui t’entourent (professionnellement / personnellement ) mais à la fin de la journée c’est toi et seulement toi qui fais tes propres choix.
Il faut laisser le temps aux événements / rencontres pour se mettre en place, donc patience. Si tu fais un tirage le lundi, tout ne va pas se passer dans la semaine qui vient.
Tu peux faire des séances de cartomancie en présentiel ou en virtuel, cela dépend de la / le professionnel.le. Selon ce qu’il / elle propose comme services, tu pourras aussi prendre ta décision en fonction de tes préférences.
ATTENTION RED FLAG : si une personne te dit de revenir toutes les semaines, FUIS ! Ça donne déjà une idée de sa mauvaise éthique.
Personnellement, je recommande d’attendre AU MOINS 3 mois pour refaire une consultation, pour la simple et bonne raison qu’il faut laisser le temps aux événements / rencontres de se faire pour pouvoir véritablement voir l’avancement / l’évolution.
De plus, la cartomancie peut devenir une vraie addiction et certain.e.s se servent des moments de faiblesse des personnes pour se faire de l’argent. Rien de sain et d’honnête là-dedans. Attention à ne pas consulter trop fréquemment et SURTOUT ne pas attendre des cartes / de la personne, qu’elle prenne de décisions à ta place.
Toi seul.e est maître de tes choix, ne l’oublie JAMAIS !